Participer à l’accompagnement des clients dans les situations de crise (compétence C3 ASSC)

Développer ses compétences pour faire face à la violence et l’agressivité

Cette formation permet d’appréhender de manière globale la question de la violence dans les domaines socio-éducatifs, sanitaires et de développer les outils indispensables à la gestion de crise (sécurité personnelle, communication, psychologie…)

Cette formation vise à vous préparer à réagir avec calme et professionnalisme face à des défis majeurs dans votre environnement de travail. Vous approfondirez les thèmes suivants :

  • Protection personnelle
  • Gestion de la violence
  • Communication de crise
  • Maltraitance
  • Éthique

Au terme de cette formation, vous :

  • Conscientiser la notion de relation de soins lors de la PEC d’un client violent.
  • Expliquer de manière générale le concept d’escalade de la violence dans un contexte d’une PEC.
  • Interpréter l’échelle d’agressivité selon Guilllou.
  • Analyser des situations selon les concepts abordés durant le cours
„J’ai particulièrement apprécié l’approche globale intégrant la psychologie et la communication. Cela m’aide à mieux gérer et désamorcer ces situations difficiles.“

Intervenant : M. Johann Hefhaf, ambulancier chef d’exploitation adjoint et Maître d’enseignement chez EHB HEFP, enseignant à l’Ecole Supérieure d’Ambulancier et Soins d’Urgence Romande

Anmeldung zur Weiterbildung


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