menu
FR  DE
Notre organisationQui sommes-nous?

OrTra SSVs

L’abréviation OrTra signifie « Organisation du monde du travail des domaines de la santé et du travail social en Valais ».

Notre organisation créée en octobre 2005 regroupe les différents partenaires du monde professionnel à savoir les employés, les employeurs et les départements du canton du Valais en charge des domaines de la santé et du travail social du canton du Valais.

Il existe trois organisations faîtières du monde du travail avec lesquelles nous collaborons activement. La première est compétente pour le monde du travail de la santé. Il s’agit de l’OdASanté qui a son siège à Berne. La deuxième est compétente pour le monde du travail social. Il s’agit de SavoirSocial qui est basée également à Berne. La troisième se charge de ce qui concerne les professions en lien avec l’intendance.

L’association a pour but la prise en charge des tâches d’organisation du monde du travail selon la loi fédérale sur la formation professionnelle, c’est à dire la représentation des membres dans le domaine santé-social pour la mise en place de la formation, le développement et l’application de la loi sur la formation au plan fédéral et cantonal.

L’OrTra apparaît comme un partenaire privilégié du monde du travail pour la formation professionnelle initiale (secondaire II, apprentissages) et supérieure (tertiaire et niveau ES) dans la limite de son mandat.

Ils existent des OrTra cantonales avec lesquelles nous collaborons activement sur le plan romand et national.

Organisation du
monde du travail des
domaines de la santé
et du travail social
en Valais

Documents

OrTra SSVs Av. du Général Guisan 1
Case Postale 661
3960 Sierre
027 455 42 53
powered by /boomerang
Certifié ISO 29'990:2010