menu
FR  DE

Quels sont les principaux modèles d'apprentissage ?

  • Le modèle DUALE : les apprentis-es sont engagé-es par un employeur et l'école professionnelle dispense les cours professionnels. L'OrTra SSVs dispense les cours interentreprises.

 

  • Le modèle DUALE-MIXTE : les apprentis-es sont engagé-es par l'école la première année et poursuivent leur apprentissage en signant un contrat sous la forme DUALE pour la deuxième et la troisième année. Néanmoins, ce modèle ne se destine qu'aux formations d'assistant socio-éducatif (ASE) et assistant en soins et santé communautaire (ASSC).

Vous trouverez la procédure d'admission pour la formation d'ASE en modèle duale-mixte sur le site de l'Ecole professionnelle artisanale et service communautaire (EPASC).

Vous trouverez la procédure d'admission pour la formation d'ASSC en modèle duale-mixte sur le site de l'EPASC.

 

  • PLEIN-TEMPS : les apprentis-es sont engagé-es par l'école professionnelle  et effectuent des stages au long de leur formation. Néanmoins, ce modèle ne se destine qu'aux formations gestionnaire en intendance (GEI) et employé en intendance (EEI).

Vous trouverez la procédure d'admission pour la formation de gestionnaire en intendance (GEI) en modèle plein temps sur le site de l'EPASC.

Vous trouverez la procédure d'admission pour la formation d'employé en intendance (EEI) en modèle plein temps sur le site de l'EPASC.

Organisation du
monde du travail des
domaines de la santé
et du travail social
en Valais

Documents

OrTra SSVs Av. du Général Guisan 1
Case Postale 661
3960 Sierre
027 455 42 53
powered by /boomerang
Certifié ISO 29'990:2010
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok