Comment amener un apprenti à réfléchir

Comment guider un apprenti vers l’autonomie

Pour enrichir votre pratique en tant que formateur, cette formation continue d’une demi-journée vous propose une exploration dynamique des méthodes pour amener les apprentis à réfléchir de manière critique. Vous découvrirez comment structurer le processus de réflexion, transformer les expériences en apprentissages significatifs, et utiliser des outils tels que la boîte FLEMO pour optimiser la réflexion et le feed-back. Ce cours est conçu pour vous offrir des approches concrètes et créatives adaptées aux défis des domaines de la santé, du social et de l’intendance.

Les thèmes suivants seront abordés pour vous donner une première approche :

  • Elaborer un déroulement de réflexion
  • Comment apprendre à travers la réflexion ?
  • Les différentes pistes de réflexion et de feed-back
  • Réfléchir sur les expériences : mise en situation
  • Utiliser la boîte FLEMO pour visualiser le processus de réflexion

Intervenante : Mme Maria Pache, Infirmière responsable de formation/clinicienne Groupe clinique CIC

Inscription à la formation


Veuillez noter que toutes les correspondances se feront via cette adresse email




Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences