Compétences, objectifs et évaluation des apprenti-e-s

Stratégies pour suivre les progrès des apprenti-e-s

Ce cours vous permettra de mieux comprendre les différences entre pédagogie par objectifs et par compétences, tout en vous offrant des outils pratiques pour accompagner vos apprenant-e-s de manière optimale. Vous découvrirez comment évaluer les compétences de manière juste et identifier les facteurs contribuant aux difficultés d’apprentissage.

Les thèmes suivants seront abordés :

  • Différencier la pédagogie par objectifs de la pédagogie par compétences.
  • Concevoir des objectifs d’apprentissage permettant le développement, le transfert et l’évaluation des savoirs.
  • Utiliser les différents outils d’évaluation disponibles dans sa pratique de formateur et d’expert.
  • Analyser les facteurs et causes d’échecs lors d’évaluations (typologie d’erreurs, profils d’apprentissages, transferts de savoirs…).

Intervenant : M.Johann Hefhaf, ambulancier chef d’exploitation adjoint et Maître d’enseignement chez EHB HEFP, enseignant à l’Ecole Supérieure d’Ambulancier et Soins d’Urgence Romande

Inscription à la formation


Veuillez noter que toutes les correspondances se feront via cette adresse email




Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences