Gérer sa charge de travail

Astuces pour un travail bien organisé.

Ce cours propose un bilan individuel permettant à chacun d’évaluer sa propre gestion de la charge de travail. À travers une réflexion approfondie, les participants seront encouragés à prendre du recul et à mettre en place des stratégies concrètes pour améliorer leur gestion du temps.

Les principales thématiques abordées incluront la délégation des tâches, la gestion des priorités et l’art de savoir dire « non » de manière bienveillante. L’objectif est également de fournir des outils pour se protéger efficacement contre une surcharge de travail et ainsi favoriser un équilibre sain entre responsabilités professionnelles et bien-être personnel.

Les thèmes suivants seront abordés :

  • Planifier son travail
  • Gérer les priorités
  • Déléguer dans un esprit de collaboration
  • Oser dire NON
  • Poser ses limites

A la fin du cours vous êtes capable de :

  • Prendre du recul sur la gestion actuelle de votre charge de travail
  • Saisir le lien entre une charge de travail élevée et le sentiment d’épuisement
  • Définir de nouvelles priorités, valables pour vous

Intervenante : Mme Carole Bisson, formatrice d’adultes, enseignante à l’EPASC, Développement de formations en lien avec la gestion des risques psycho-sociaux

Inscription à la formation


Veuillez noter que toutes les correspondances se feront via cette adresse email




Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences