Astuces pour un travail bien organisé.
Ce cours propose un bilan individuel permettant à chacun d’évaluer sa propre gestion de la charge de travail. À travers une réflexion approfondie, les participants seront encouragés à prendre du recul et à mettre en place des stratégies concrètes pour améliorer leur gestion du temps.
Les principales thématiques abordées incluront la délégation des tâches, la gestion des priorités et l’art de savoir dire « non » de manière bienveillante. L’objectif est également de fournir des outils pour se protéger efficacement contre une surcharge de travail et ainsi favoriser un équilibre sain entre responsabilités professionnelles et bien-être personnel.
Les thèmes suivants seront abordés :
- Planifier son travail
- Gérer les priorités
- Déléguer dans un esprit de collaboration
- Oser dire NON
- Poser ses limites
A la fin du cours vous êtes capable de :
- Prendre du recul sur la gestion actuelle de votre charge de travail
- Saisir le lien entre une charge de travail élevée et le sentiment d’épuisement
- Définir de nouvelles priorités, valables pour vous
Intervenante : Mme Carole Bisson, formatrice d’adultes, enseignante à l’EPASC, Développement de formations en lien avec la gestion des risques psycho-sociaux