Pages
- Accueil
- A classer
- Menu accès rapides
News
- Nouvelle identité visuelle
- 5e championnat valaisan d’ASSC
- Démarrage des nouveaux métiers de l’hôtellerie-intendance
Formations
- Soins palliatifs jour 1 : principaux symptômes, alimentation, signes cliniques du mourir
- Formation baby-sitting Croix-Rouge Valais
- Favoriser l’inclusion dans les structures d’accueil
- Mise à niveau ASSC : compétence C3 Situations de crise en lien avec des agressions
- Les démences…rejoindre la personne, là où elle se trouve
- Mise à niveau ASSC : compétence D4 Perfusions
- Administration professionnelle des médicaments
- Manuel de formation ASE
- Cours de base sur les médicaments psychotropes
- Manuel de formation ASSC
- Introduction aux troubles psychiques
- Favoriser les transitions dans le parcours des enfants
- Le communiaction bienveillante
- La communication bienveillante
- Repas de midi en accueil parascolaire : atouts et défis du modèle de « repas libre »
- Ausbildungshandbuch AGS
- Ausbildungshandbuch FaBe
- CAS HES-SO en Art et techniques hypnotiques, dans les domaines de la santé et du travail social
- Qualifikationsverfahren AGS 2025
- Nouveaux métiers GHI et EHI
- Manuel de formation ASA
- Formations spécifiques Youp’là bouge
- Formations d’ancrage
- Formation de base Youp’là bouge
- Garde d’enfants à domicile
- Formations continues HES-SO
- Immersion dans le développement organisationnel
- “Digitaliser: oui, mais comment ?”
- Basic Life Support (BLS-AED) intra-instiutionnel
- CAS HES-SO en Psychiatrie
- CAS HES-SO en Gestion d’équipe et conduite de projets
- CAS HES-SO Développement Organisationnel
- Les entretiens de parents: Comment créer des relations positives et constructives ?
- Management bienveillant en institution sanitaire et sociale (2 journées) : session automne complète
- Agir en cas d’urgence : cours certifié BLS-AED-SRC complet (Generic Provider)
- Performance dans les équipes socio-sanitaires, travailler en équipe, gérer les conflits
- Evoluer en sécurité dans mon rôle de formateur et protéger l’apprenti
- Comment amener un apprenti à réfléchir
- Plaies et pansements
- Introduction aux troubles psychiques
- Ausbildungshandbuch FaGe
- Manuel de formation ASSC
- Savoir gérer sa charge de travail
- Les fondamentaux de l’écoute
- Comment développer l’identité professionnelle des apprenti-e-s ?
- Qualifikationsverfahren FaGe 2025
- Procédure de qualification ASSC 2024
- Qualifikationsverfahren FaBe 2025
- Fachgerechte Medikamentenabgabe
- Management bienveillant en institution sanitaire et sociales (2 journées)
- La prise en charge de la douleur chez la personne âgée et personne adulte
- Le feedback bienveillant
- Municipalisation des structures d’accueil: enjeux et défis
- Participation culturelle des tout-petits: interactions entre le politique et le milieu associatif
- Promotion de la lecture et du langage dans les structures d’accueil de l’enfance
- CAS HES-SO en Gestion d’équipe et conduite de projets
- La place de l’humour dans la relation professionnelle: on essaye ?
- Formation éducation numérique 0-4 ans pour l’accueil familial de jour
- Formation UAPE en Mouvement
- Formation éducation numérique pour les professionnel·le·s 0-4 ans
- Youp’là bouge
- Comment renforcer la santé psychique des enfants (0-4 ans)?
- Cours de base sur les médicaments psychotropes
- Accompagnement au processus de deuil
- Accompagner un patient à risque suicidaire
- Lernenden wirksam Feedback geben
- Administration professionnelle des médicaments